Saurez-vous résister à l’appel de la forêt, lorsque le son des ruisseaux et des cascades se mêle à celui du vent dans les arbres ? Promenade et air pur dans un cadre incroyable !
Parfois, s’arrêter et prendre le temps d’apprécier les environs peut mener à d’incroyables découvertes. Qui peut se douter de ce qui se cache derrière ces arbres que l’on aperçoit au bord de la route ?

Si vous êtes de passage dans le Canton de Vaud au nord de Lausanne – ou peut-être vivez-vous à proximité – une petite merveille se cache dans la forêt. Entre les communes de Ferreyres et La Sarraz, la Tine de Conflens est une incroyable découverte et un trésor secret de la région.
Une petite promenade accessible à tous. Le panneau indique 10 minutes depuis le parking vers la Tine de Conflens, mais comptez le double si vous prenez le temps d’apprécier le paysage et de prendre quelques photos. Attention tout de même : comme partout, le chemin peut être boueux et parfois glissant par temps de pluie.
La Venoge, cette rivière qui prend sa source dans les hauteurs du village de l’Isle à quelques kilomètres d’ici, traverse avec grâce la forêt. Les zones calmes et apaisées contrastent avec les passages animés par la force de l’eau. Les dénivelés donnent naissance à des cascades, et la plus impressionnante d’entre-elles se trouve tout au bout du chemin indiqué par le panneau, à la Tine de Conflens.
Pour ne rien gâcher à la surprise, nous avons choisi de ne vous partager qu’un court extrait pour vous donner envie ! 👇
Commenter